[Steam Torpedo] Actions

Publié le par J-Ph

 logo Steam Torpedo

Tous les marins sont à leur poste, voyons ce qu'ils peuvent activer comme armement :

requin-teleguide RVB

les armes de tir comme le requin téléguidé sont efficaces à courte porté (1 flèche), le sous marin noir qui vous représente montre les cible potentiels sur notre ennemi. Dans ce cas on peut attaquer les côtés ou l'arrière du sous marin adverse, un bon choix de déplacement est donc primordial pour utiliser la puissance de cette attaque.

missile-nitrosismic RVB

Le missile nitrosismique vous permet d'attaquer à longue portée (les 2 flèches) ce qui en fait une arme redoutable si vous prenez en chasse un fuyard.

 

Mais l'attaque ne résout pas tout, puisque vos équipages installés au poste de tir ne peuvent pas contrôler d'autre poste tout aussi important comme les salles moteurs pour déplacer votre sous marin dans les profondeurs :

Le déplacement s'effectue en une fois dans le tour avant/pendant/après les différentes actions de l'équipage. Pour connaître la valeur de mouvement de son sous marin, il suffit de comptabiliser le nombre de vos membres d'équipage dans les compartiments motorisés. A vous de faire évoluer LES sous marins dans l'air de combat.

 

Comme pour la motorisation, un marin dans un compartiment défensif permet d'améliorer le blindage du sous marin pour ses zones associées.

wallpaper_05_1600.jpg

«Commandant tous les boutons clignotent, c'est grave? »

 

Bon, il est temps d'étudier les marqueurs :

Bleu : c'est l'oxygène, à chaque tour, on en perd un.

Rouge : c'est les dégâts, quand il n'y a plus de place pour en poser, il est temps de condamner le compartiment.

Attention, en plus d'attaque spéciales qui peuvent nous impacter, des dégâts peuvent réduire nos réserves d'oxygènes...

 

Pour les marins, ils ont deux faces une face où ils sont actifs et permettent de déclencher les attaques et après chaque action ils deviennent passif, il ne peuvent plus agir mais certains effets nécessitent simplement leur présence dans le compartiment.

 

La prochainne fois, nous verrons comment nous orchestrerons tout cela.

Publié dans Steam Torpedo

Commenter cet article