Rendez-vous 20 000 lieues sous les mers.

Publié le par J-Ph

En attendant de pouvoir utiliser une pièce plus grande pour texturer (et laisser sécher) les murs de la forteresse, je poursuis mon escapade ludique à la découverte de jeux de sociétés simple, efficace et innovant.

J'ai eu l'occasion de me faire torpiller par un cocktail explosif aux multiples effets stratégiques bénéfiques pour tous styles de joueurs (cartes, jds et figurines).

 

Profitez encore de l'air libre, le jeux sera disponible à partir de mi octobre mais nousle découvrons petit à petit dans des numéros de ravage ou en rencontrant les éditeurs ici ou là (qui voyageront à Essen).

logo_Steam_Torpedo.JPG

Steam Torpedo vous entrainera dans les profondeurs d'un univers uchronique autour de la première guerre mondiale, mais avant il faut vous armer et pour cela assembler votre sous marin autour de la salle des contrôles.

Steam_Torpedo_partie_RVB.JPG

Vous choisissez dix compartiments, qui contiennent chacun leurs rayons d'action (attaque, défense, amélioration et réaction), vous embarquez vos cinq membres d'équipage et c'est parti pour une première visite guidée :

 

Le sous marin est divisé en quatre zones qui se chevauchent 4 compartiments à l'avant et à l'arrière puis 5 de chaque cotés qui englobent les extrémités. Ces différentes zones sont importantes pour l'impact des dégâts que vous causera votre adversaire et certains effets de zones comme le blindage qui améliore seulement ses zones associées.

requin-teleguide_RVB.JPG

Les membres d'équipages devront se répartir dans les compartiments pour en activer leurs effets ( vitesse, attaque ou défense...) c'est à vous de choisir mais faites le bon choix car votre adversaire rode autour de vous et cherche déjà vos faiblesses...

 

Publié dans Steam Torpedo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article