OD Phase01 Mission1 complet

Publié le par J-Ph

Alors que l'armée red block adamoclit* dur Damocles, elle progresse rapidement vers un astroport UNA afin de faciliter la suite de son débarquement. Les UNA déjà engagés dans le conflit ne vont pas se laisser marcher sur les pieds pour autant.

Adamoclir : atterrir sur la terre, comme alunir sur la lune.

 Plan

Force en présence.

 

White Stars M.Ind:

  • 2 Light Prince

  • 1 Lancelot PR

  • 3 Shock TacArms

  • 9 Steel Troopers (2 Missile Launcher, 2 médics) PR

  • 9 Steel Troopers (Captain, 2 Missile Launcher, 2 médics)

 

Cerb4 Frontline:

  • 1 Sierp PR

  • Hetman

  • 9 Dragonov Kommandos (Colonel, 3 AT Gauss Gun, 2 médics)

  • 3 Dragonov Groupa S

  • 12 Krasnye Soldaty (Lieutenant, 3 Rocket Launcher, 2 mécanos) PR

 

Déploiement :

Le colonel dragonov à 7 en autorité face au 5 du Colonel UNA.

Alors que le Red Block remporte l'autorité, les Dragonov rentrent sur le terrain en se mettant à couvert et en état d'alerte derrière un container.

Deux Light Prince UNA prennent position pour couvrir le déploiement du reste de leur section, ils ont une bonne vue d'ensemble et se mettent en état d'alerte prêt à accueillir l'ennemi qui arrive.

Le Hetman se pointe déclenchant un seul tir d'alerte car il s'est protégé d'un blindé par l'angle d'un container donc seul un Light Prince l'apperçoit. Portée 6, précision ça sera un 3+ pour réussir le tir qui passe avec une Force de 14 avec sa résistance de 15 le blindage du Hetman va être pércé sur un 4+ qui ne sera pas obtenu. Le MG ne tire pas car la pénétration de l'arme n'est pas suffisante, plus de 6 de difficultée.

Sans hésiter le Hetman riposte avec son RocketLauncher d'une faible précision, 3 il devra faire un 5+ pour toucher avec 3Dés mais cela ne sera pas suffisant. Il reste l'AntiTankCannon qui a une précision bien élevé pour un blindé RedBlock avec 1 relance le missile part droit sur le blindé ennemi traversant son blindage sans aucun soucis avec ses 18 de pénétration sur une résistance de 11. Le Lancelot UNA vient se positionner en état d'alerte pour mettre la pression sur les Dragonov alors qu'un petit groupe de sniper s'approche d'un container pour se placer en état d'alerte. Le long d'un container UNA une unité de 9 SteelTrooper s'abritent et guident leurs spécialistes pour que les missiles verrouillés des RocketLauncher touchent leur cible sur un 3+. Les missiles filent droit sur le Hetman mais ne traverseront pas son blindage.

Deploiement

Phase de contrôle:

RB capture et contrôle des containers et un nanogénérateur pour 300PR.

UNA contrôle des containers et un nanogénérateur pour 200PR.

Le RB dépense 200PR pour faire entrer un Sierp au prochain tour. 

TOUR1:

Le RedBlock remporte à nouveau l'autorité et le Hetman s'approche des Light Prince pour pallier à sa faible précision 4+ pour toucher avec ses RocketLauncher qui vont aller immobiliser chaque blindé UNA, la brèche est ouverte pour l'AntiTankCannon qui touche les deux chassis.

Les deux LightPrince réparent leur chassis et résouent un test de moral qui fera dépenser 2PC pour les convaincre de continuer le combat. Leur desux laser ciblent l'AntiTankCannon du Hetman.

L'équipe de Sniper reste camouflé derriere le container en laissant un tireur pour mettre la pression sur les Steel, la balle érafle les troupes: un avertissement. Les Missiles vérouillés tentent à nouveau de percer le blindage du Hetman sans succés les autres tentent d'abbatre le Sniper visible qui échappe aux balles. Les dragonovs visent le Lancelot mais leurs armes de bases n'est pas assez puissantes ils laissent place aux spécialistes avec leur AT-Gauss qui touchent une patte du blindé. Celui-ci se répare et ajuste ses canons vers ces dragonov, deux grenades s'envolent, tous aux abris! Ouf les grenades ricochent sur le container pour exploser derrière. C'est alors que le bruit du Sierp résonne au loin, il entre dans la bataille et envoit ses grenades sur les Steel à l'abri de leur container mais ils n'auront pas autant de chance que les Drago. Alors que ces grenades n'étaient pas prévu elle couchent trois Steel dont un porteur d'arme spécial et un médic qui ne se relèvera pas.

Phase de contrôle:

RB 450PR dépense 330PR pour faire entrer les kraznies au prochain tour.

UNA 400PR dépense 300 pour la deuxième unité de Steel

Tour2 

TOUR2:

Les révolutionnaires agissent en premier et le Sierp se positionne pour s'approcher du dernier médics les deux grenades partent sur l'unité, six membres se jettent à terre et une troupe et le médecin périssent.

Chaque LightPrince répare une de leur propulsion et vise le Hetman qui s'approche sans traverser son blindage. Les RocketLauncher du Hetman s'envolent sur le chassis du premier LightPrince et l'AntiTankCannon touchent à nouveau les propulsions des deux blindés. Les SteelTrooper debouts relèvent les autres et le sniper Drago tire dans le vide. Le Lancelot s'avance afin de déloger le petit groupe de sniper, la déflagration couchent deux sniper dont un mort.

Les Drago surgissent face aux Steel qui protègé du muret et avec le soutient d'un médic évitent tous blessé, les AT-Gauss touchent la propulsion du premier LightPrince qui endommage le chassis. Les Kraznies entrent en jeux et leurs RocketLauncher touchent le chassis du Lancelot.

 

Phase de contrôle:
RB 570PR.
UNA 300PR-280 pour débarquer les ShockTacArms de plus ils remportent 2PV.
Tour3

Tour3:
Avec ses RocketLauncher le Hetman ne fait aucun dégât se tour-ci malgré 2 Rocket qui touchent au but mais l'AntiTankCanon abime le chassis des deux LightPrince automatiquement. Les nouveaux SteelTrooper se mettent à couvert et allument les dragonov qui échappent aux massacres gràce à leur deux médics. Les Drago ripostent sans blesser l'adversaire.

Les LightPrince rentrent dans le combat avec leur MG et font trois morts, leur laser explose l'AntiTankCanon du Hetman. Le Sierp continue de mettre la pression sur les Steel et explose deux membres de l'unités. Ceux-ci se relèvent pour subir un tir de Kraznies qui blesserons un nouveau Steel quant au Rocket, elles partent vers le Lancelot sur du 6+ une touchera sa cible sans faire de dégat pour autant. Les Snipers profitent pour se lever.

Phase de contrôle:

RB 890PR.

UNA 70PR de plus ils remportent 2PV soit 4PV.

 

TOUR4:

Le commandement UNA enguele ses troupes, dépense de PC pour parier sur le test d'autorité qui permet au ShockTacArms de cramer les Drogonov puis charger le Hetman mais les coups de leur PowerPike passés ne traverseront pas son blindage. Les Drago décimer laissent leur place au Hetman qui se désengage pour tirer sur les LightPrince avec son seul RocketLauncher opérationnel qui explosera les chassis des deux LightPrince UNA. Les SteelTrooper interviennent à la place des LightPrince en fumée et ripostent sur le Hetman sans effet. C'est alors que les Rocket des kraznies foncent droit sur le chassis du Lancelot le reste de l'unité s'acharne sur les derniers Steel sans les même les éffleurer puis ils posent leur genoux à terre pour laisser une ligne de vue au sniper qui abat une armure de combat UNA. On voit aussi les grenades du Sierp exploser près des Steel sans les toucher.

Phase de contrôle:

RB 1040PR et 2PV.

UNA toujours 70PR et passent à 6PV.

 Tour4

TOUR5:

Le Hetman a le temps d'utiliser son RocketLauncher sur les ShockTacArms pour exploser les deux derniers alors que les RocketLaunchers des Steel explose la dernière arme du Hetman et entame son châssis pendant que le reste de l'unité allume les kraznies qui s'approchent soutenus par leurs médics. Les RocketLaunchers Kraznies visent un Steel égaré qui voit passer des Rocket... et les AssautRifle visent la grosse unité de Steel sauvée par ses médics à son tour. Les derniers Steel de la première unité tente une rocket sur le Sierp qui riposte et explose le porteur du RocketLauncher et couche le sergeant alors que juste avant le sniper abattait le dernier médecin.

 

Fin de la bataille :
RB 1240PR et 20PV.
UNA toujours 50PR et passent à 8PV.

Info mode story:
Le RedBloque gagne 50 pour les futures phases de contrôle de la phase1
Récompense :
Krazsnie, Hetman, Sierp se font décerner les Ailes d'aciers


 

Etude complémentaire:

Hetman vise LightPrince

Tour

Tirs

Dégâts

RocketLauncher

D

1

2

3

4

5

5+ xxx

4+ vvv

4+ xxx

3+ vvx

3+ vvx

3+ vvv

 

4+ vvx

 

xx

vv

vvx

AntiTankCanon

D

1

2

3

4

5

vx

3+ vv

2+ vv

VV

V

VV

VV

VV

 

 

 

État des blindés

LP1

LP2

Lancelot

Hetman

Sierp

Déploiement

a

 

 

p

PR

TOUR1

p+p+c-c

p+p+c-c

p-p

 

 

TOUR2

-p+c+c+p

-p+p

p

a

 

TOUR3

p

c

c+c

a

 

TOUR4

c+c

c+c

c+c

 

 

TOUR5

X

X

X

a+a+c+c

 

 

 

 

Publié dans Rapports de batailles

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