Bataille du 12_ COMPLET

Publié le par J-Ph

 TOUR1

Autoritè Lion

Les archers visent les chasseurs de démon à l'abri d'un rocher et font 4 morts, ceux-ci ripostent sans succés. Les gardes d'Agonn prennent de court la cavalerie et viennent à bout d'un cavalier... Les templiers de Sered, qui tente de lancer son miracle 2 fois, restent à l'abri de la cathédral proche de la sortie centrale. Les gardes prétoriens courent vers la sortie ouest en direction des cavaliers embourbés. La chimère lance son incantation qui est bloquée par l'artefact de Y’Anrylh. Sa meute wolfen avance en bloque effrayant les gardes et les paladins qui voulaient les intercepter.
Point d'Elixir : Temple 3, Lion, Wolfen 1

tour1

Point d'Elixir : Temple 3, Lion, Wolfen 1

Tour 2 :
Autorité Lion.
Les chasseurs de démons et les archers s'échangent les projectiles mais l'unité de chasseur est achevée par les animae qui ont usé de leur compétence vol pour ne pas contourner le canyon. Les gardes prétoriens sont venus libéré les cavaliers de l'emprise des gardes et d'agonn, quelques gardes succomberont ainsi que le porte-étendard prétorien...
Onyx charge les paladins qui préfèrerai fuir les loups enragés, mais ils sont encerclé contre une paroi rocheuse. Le reste des gardes se ressaisissent (6) mais regardent la scène de nouveau impuissant face à la terreur wolfen.
….. protège l'accès piéton à l'objectif principal et bloque la colonne de lumière que la chimère tentait à nouveau de lancer.
Sered lance sa brulure des infidèles sur un archer de l'unité, et fera quelques morts grâce aux relances.
Point d'Elixir : Wolfen 6, Temple 4, Lion 3.

fintour2

Tour 3 :
Autorité au temple.

Des chasseurs pas effrayé (6) par la chimère l'assaillissent soutenu par Y... qui empêche l'incantation de celle-ci. Après les paladins, les wolfens d'onyx assaillent les gardes qui n'avaient pas bougé jusqu'à là et fuient lamentablement. Du haut de leur colline les archers assistent au massacre et reste paralysés et les cavaliers et prétoriens toujours embourbés par Agon le survivant.
tour3
Point d'Elixir : Wolfen 10, Temple 5, Lion 3.

La fin :
tour4cavalierAgon
La chimère se débarrasse des wolfen et retourne dans sa zone de déploiement après avoir subit quelques points de dommage de la part des wolfens et de la brulure de Sered. Les prétoriens viennent à bout d'Agonn quant à Onyx et ses loups, ils viennent charger les derniers archers.
Point d'Elixir : Wolfen 13, Temple 11, Lion 6.

tour5 OnyxArchers
 

Les wolfens se sont balladés sur le champs de bataille, tallonné par les templiers qui se sont fait coincer par la troupaille Lion qui n'était pas prète à affronter du wolfen enragé.

Les prochaines batailles vont permettre de mieux cerner les troupes : leurs points forts et points faibles afin de ne pas les gaspiller pendant les combats.

L'avis des joueurs :

L'analyse du commandant templier :
Mon plan était de bloqué la chimère avec mes cavaliers et les archers avec mes éclaireurs mais dès le départ j'ai été surpris par mes adversaires : je m'attendais de la part du wolfen qu'ils profitent de ses 2 unités d'éclaireurs pour prendre des objectifs plus rapidement et pareil pour les lions avec le sort de téléportation mais il a préféré s'équipé d'un sort offensif. Profitant de l'espace libre j'ai donc placé mes éclaireurs proche de l'objectif principal affin de l'atteindre tranquillement au premier tour. Pendant que mes cavaliers se retrouvent bloqués par les gardes qui en tuant un direct, me pousse à riposté et donc ne pas utiliser la compétence désengagement (et de ne pas me retrouver exposer au tireur avant de pouvoir charger correctement une unité adverse). Afin de les sortir de cette mêlée, j'ai fait une nouvelle erreur en envoyant mes gardes prétoriens qui aurait été plus utile face au wolfens (prévu initialement).


L'avis du baron lion :
Dejà commencer au milieu n'est pas une mince affaire. Ma stratégie était :
Pour les archers, de détruire les unités ayant l'objectif principal (en face),
pour Agonn, immobiliser les cavaliers griffons, que je présentais être là juste pour bloquer ma Chimère (ce qui s'avérait être exact)
Pour la Chimère, grâce à son sort d'attaque, soutenir les archers dans la destruction des unités d'en face, et prendre l'objectif avec elle.
Les gardes et paladin, ils devaient laisser passer les loups, et les prendre à revers, et prendre leur objectif si possible.
Cela ne s'est passé pas comme je voulais car : les loups ont avancé mais pas les griffons, donc ma stratégie de prendre les loups en sandwich est tombée à l'eau.
J'aurai du mettre Agonn avec l'unité qui devait prendre a revers les loups, j'ai sous estimé la peur des loups. Et surtout, je me suis fait bloqué par l'artefact wolfen qui a rendu mon sort totalement inutilisable. Je me suis retrouvé en 1vs1 contre les loups, avec des troupes inutiles puisque soumis à la peur...

Publié dans Rapports de batailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article