Scénario_06 : L'invasion

Publié le par J-Ph

 

Sommaire de la campagne                                                                                                                                    L'épisode 06


 

Les troupes sont en ordre de bataille, Sasia esaye d’imposer sa forte autorité, mais Arkhos rèussi à l’emporter gràce à Stratège.

Le Griffon s’élance, le Némésis assaillit l’unité de Lanciers qui reste scotché de peur. L’assault est tellement violent qu’il est considéré comme une charge de plus le don du Scorpion lui procure davantage d’attaques. Trois attaques arrivent à percer les défenses de l’unité, le Chapelin n’a pas le temps de commencer sa prière que trois lanciers tombent à terre décapités par le monstre Némésis.

Sur le flanc droit Mira et ses Templiers courent vers l’enemi, l’unité de Sasia s’avancent aussi pour un face à face qui s’annoncera décisif. Les lanciers doivent se rallier s’ils ne veulent pas fuir, leur foi en Merin est intacte et ils restent de marbre face au Nemesis. Les Keratis, Daysiatis,  Gardes et autre Guerriers se rapprochent alors que le Griffon effectue sa charge en piqué sur les Guerriers de l’Aube inconscient de la menace, 2 Guerriers tomberont sous les griffes du Griffon puis les autres les rejoignent balayés par le Titan.

 

Les Dirtz reprennent le contrôle de la bataille, les Dasyatis chargent les Gardes Prétoriens qui oublient leur compétence d’Hypèrien, les fautes ne pardonnent pas, 2 Gardes en feront les frais face aux Tueurs nés que sont les Dasyatis. Les lanciers prennent leur courage à deux mains... un au corps à corps les autres derrière avec leurs lances blessent le Nemetis qui riposte avec son don et tue l’intrépide lancier qui a osé le défier au corps à corps . Mira lance soin divin sur son unité qui s’élance au devant des furies qui les chargent et ne font aucun dégat, Sasia rattrappe la débacle de ses troupes en tuant 3 templiers. Le Griffon achève Arkhéon sans que celui-ci ai pu se rallier, les kératis s’avancent dangereusement et subissent à leur tour une charge en piqué du Titan qui fait deux morts. Comme les Gardes Prétoriens qui ripostent sur les Dasyatis, sans dommage.

 

Sasia conserve l’autorité sur la bataille et prend les devant. Elle lance alors son sort qu’elle préparait déjà depuis le tour précédent, qui permet de doubler toutes les réussites de son unité… Résultat, pas moins d’une vingtaine d’attaques tombent sur les Templiers de Mira, personne n’y survivra. Les Gardes Prétoriens attaquent les Dasyatis et leur font peur, l’exorciste enlève Tueur Né, puis leur attaque font un mort et deux blessés. Németis attaque les Lanciers qui ne le craignent plus, les attaques arrivent et le Chapelain est toujours inefficace, 3 morts, le lancier survivant cherche à arracher la dernière vie du Nemetis sans succès. Le Griffon effectue une nouvelle charge en piqué sur les Kératis et fait 2 morts. Les Keratis tentent de l’attaquer, mais seul Cypher Lukhan arrive à le blessé d’un PV… Le Griffon riposte avec un balayage qui tue tous les Keratis, Cypher y compris. Les Templiers d’Arkhos avancent sur leur garde.

 

Graçe au stratagème d’Arkhos, le Griffon qui vol et ignore les obstacles chargent les furies et fait trois morts. Les furies contre-attaque et font perdre une vie au Titan, Sasia l’achève, c’est le tournant du match et la fin de la boucherie du Titan Griffon qui aura exterminer plus de 2 unités à lui seul. Le lancier tente à nouveau l’impossible et rate encore une fois. Nèmésis ne loupera pas l’occasion de se débarasser du dernier moustique. Les tempiers d’Arkhos se positionne face aux furies et les gardes Prétoriens achèvent les Dasyatis qui fuient...

 

Arkhos remporte l’autorité et ses Templiers déciment les furies. Sasia lance son sort et tue les derniers Templiers pour venger ses troupes. Les chefs se retrouvent en duel, le final va se solder par un duel sans merci entre Arkhos et Sasia. Les gardes se rapprochent doucement du Némétis, ce dernier se servasert de son grand mouvement pour les distancer et rejoindre Sasia…

 

Sasia commence et économise son mana puis fait deux blessures à Arkhos qui n’aura pas la force de riposter. Le Némétis se rapproche du combat suivit au loin par les Gardes.

 

Sasia remporte l’autorité lance son sort et massacre Arkhos, les derniers Gardes préfèrent sauver leur peaux.




Commentaire de J-Ph :

De nouveau un combat très équilibré puisque très serré. La fin était incertaine jusqu’à la résolution du dernier duel de chef. On a fait un peu plus attention aux règles malgré quelques oublies décisifs pour mes Gardes Prétoriens qui aurraient pu achever les Dasyatis sans perte et me permettre de garder l’avantage pour la fin de la partie. Le Griffon est très efficace mais très sensible à de nombreuses attaques (comme pas mal d’Incarnés non protégés!!!), il vaut mieux l’envoyer sur des troupes d’élites à effectif réduit pour ne pas qu’il s’englue. J’ai aussi loupé la tactique du musicien Templier qui permet de contre-attaquer après un assault.




Quelques soit l’issu de ces batailles chaque peuple impliqué en subira les conséquences pour leur avenir...

 

Publié dans Rapports de batailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article