Scénario_05 : Protection rapprochèe

Publié le par J-Ph

Sommaire de la campagne                                                                                                                                    L'épisode 05


 

 
Les dévoreurs remportent l’autorité, les veneurs tirent 3 fusilliers et németis supprime furie guerrière à Arkhos (Yacine pars pleurer dans son coin, mais tout de façon avec le don de la hyène... furie guerrière était inutile, mais bon je voulais tester ce miracle !!!)

les templiers chargent les éclaireurs et en tue un, ils contrataque et font 3 morts puis scrupule 1.

 Les fusilliers tirent sur mes veneurs qui ne ce sont pas mis à couvert 2 tirent résonnent un touche sa cible et blesse donc un veneur, Saphon ne tire pas, il pleut et sa poudre est mouillée.

Mais ils récussitent les 3 fusilliers morts grace à hospice divin.

Les carnassiers se raprochent et les gardes se mettent sur la défensive.

Les dévoreurs très organisés remportent l'autorité. Sans espoir, les veneurs visent les fusilliers, aucun fusillier est touché de plus ils n'ont pas assez de mouvement pour se mettre l'abri...

Les templiers démoralisés attaquent sans conviction heureusement qu’Arkhos tuent  un éventreur. Le mystique ne lance pas de sort ce qui n’empêche pas le masscre, tous les templiers sont morts sauf Arkhos qui ne subira qu'une blessure de Scrupule.

La poudre est toujours humide, les tireurs blessent juste un autre veneur.

Les carnassiers massacre 1 garde, son unité réplique :  deux morts et  un blessé...

Les griffons ont la discipline, ils retrouvent la foi. Les fusilliers tirent et touchent 3 fois un premier veneur meurt et deux autres sont blessés.

Le carnassier se lance dans une dernière passe d’arme et emporte 1 garde.

Arkhos est affaiblit et ne passe aucune attaque, les 2 derniers éventreurs infligent 1 blessure puis scrupule les trois dernière. Les gardes essayent de tuer le dernier carnassier que Tiberus devra s’occuper

Merin est toujours là, les fusillers tirent sur les veneurs, aucun survivant, même Nemesis est touché. Les éventreurs foncent vers les pelerins comme Nemetis alors que les gardes espèrent arriver à temps...

Les griffons griffons conservent l’autorité, les tireurs courent pour prendre une nouvelle position de tir mais Nemetis charge les pelerin et fais 3 morts, le dernier fuit encore...

 


 

Belle bataille pour une première expérience à distance. On joue comme si on était sur place!

 

Le combat fut beau aussi, mais l'issue déjà courut d'avance suite au positionnement des troupes.

Les dévoreurs étaient proches des pélerins de gauche et il m'était impossible de les stopper vu leur rapidité (surtout les veneurs).

On a eu un combat de force, où les éventreurs se sont affrontés aux templiers, et où ils ont gagné, ainsi qu'un combat de tir entre veneurs et fusilliers qui c'est soldé par une victoire des fusilliers.

 Pareil pour les pélerins de droite, les 3 carnassiers ne pouvaient vraiment rien face à 4 gardes prétoriens et Tibérius...

 Bref, bon scénario mais positionnement des troupes (et pourquoi pas des pélerins en fait) à revoir.

 


 

Le positionement des pélérins ètait équilibré chaque armèe avait la possibilité de s’occupper d’un groupe.

 

Placer mes éventreurs en éclaireur proche des pèlerins était abusé c’est pour ça que j’ai préféré aller chercher les fusilliers mais les templiers les ont bien défendu.

Voyant que les veneurs ne faisaient pas le poids face aux fusilliers, j’aurai du les envoyer soutenir les carnassiers qui n’ont pas franchi le mur de gardes prétoriens.

 

Je pense que les Dévoreurs auraient plus inquièté les griffons si je n’avais pas fait d’erreurs stratègiques (placement et décision)


PAR CONTRE JE VAIS ECLAIRCIR CERTAINS POINTS DE REGLE PARCEQU'ON LOUPE PLEINS DE REGLES...



Quelques soit l’issu de ces batailles chaque peuple impliqué en subira les conséquences pour leur avenir...

 

Publié dans Rapports de batailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article