Episode_01 : Le poste avancé

Publié le par J-Ph



Un territoire hostile :



Le poste avancé


 Situé entre le temple de l’Est, du Sud et à proximité du port du Kashem, les Terres Frontalières sont très convoitées par les templiers griffons. Cette région est un grand carrefour au croisement des plaines, du désert du Syhar, des montagnes de l’Aegis et des canyons du Bran-Ô-Kor.

Des armées et de nombreux marchands traversent ces terres pour contourner les montagnes, tous les pélerins prennent cette route qu’Arcavius lui-même a foullé en son temps. Tout aventurier qui veut explorer les déserts du Syhar ou du Bran-Ô-Kor par le sud s’arrète au dernier point d’eau connu sur la carte d’Aarklash.

 
Le Pacte d’Orient signé entre les templiers de l’Est et la tribu des Sarkaï  lie normalment  les orques et les griffons mais ici tout va mal. Les émissaires n’ont toujours  pas trouver de solutions et daccords laissant éclater de nombreux accrochages lorsqu’ils n’ont pas l’occasion de combattre  les Dirtz cote à cote.

 
Controller cette région c’est surveiller tout le traffic de l’est d’Aarklash et assurer une protection optimal au griffon en pelrinage.

 
Les griffons veulent donc conserver leur poste avancé afin d’avoir un relais entre leurs différentes positions. Ils sont donc installés sur les ruine d’un ancien avant poste qui avait été construit avant le début de l’Age des Batailles.

 Les orques qui en ont assez de voir des pélerins traverser leur territoire ont décidé de repousser ces griffons dans leur forteresse. 

 



Les griffons d’Akylanie:

  La bannière comprend :

-        ou Arkhos

o      6  templiers, dont 3 spécialistes,

-        ou Abel,

o      8 lanciers, dont 3 spécialistes,

 

But des Griffons :

Les griffons doivent résister à l’assault des troupes orques 1PV pour chaque combattant présent sur les Terres Frontalières.

 

Rapport de force :

375 + 375 + 230 + 160 = 1140

Les Orques du Bran-O-Kor :

 La bannière comprend :

 -        ou Rantakh,

o      8 guerriers chacal dont 2 spécialistes,

 -        ou Vorak,

o      8 guerriers orques dont 2 spécialistes.

  Objectif des Orques:

  Les orques doivent repousser les griffons en les faisant fuir 3 PV par combattant effrayés.

 

Peintures tribales

 

Les Orques veulent repousser les Griffons. Ils ont donc pris soins de dessiner leurs plus atroces peintures guerrières pour effrayer les petit humains.

 

Tous les guerriers orques de la compagnies voient leur caractéristique de courage se transformée en peur face aux griffons.

 

  Rapport de force :

475 + 375 + 165 + 135 = 1150


 
Quelques soit l’issu de ces batailles chaque peuple impliqué en subira les conséquences pour leur avenir...

Publié dans Terres Frontalières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article